Madagascar : Le paradis des amoureux de la nature

Madagascar est avant tout un pays où la nature est généreuse. Sur cette île, vous découvrirez des animaux qui n’existent nulle part ailleurs, ainsi que des fleurs endémiques comme les orchidées et bien d’autres. Mais sous l’océan, une incroyable faune aquatique vous attend et vous émerveillera.

Le lémurien : Le roi des animaux

Comme Madagascar est une île, elle ne possède pas de gros mammifères terrestres comme en Afrique. Mais sachez que le roi des animaux sur cette île est le lémurien. Sans aucun doute, vous allez rencontrer plusieurs espèces de cet animal au regard doux et au pelage soyeux. Alors, surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces merveilleux moments.

la migration des baleines sur Sainte Marie

Entre le mois de Juillet et de Septembre, les baleines à bosse migrent vers le Nord et passent à proximité de l’île Sainte Marie. Le comportement acrobatique et les chants mélodieux, très élaborés et uniques, de ces baleines, est un spectacle inoubliable. Lors de votre séjour à Sainte Marie, vous pourrez programmer l’observation de la baleine de Madagascar depuis la terre ferme, mais vous pourrez aussi opter pour une croisière au large de l’île.

La plongée sous-marine

Pour les amateurs de plongée sous-marine, votre séjour sur la Grande Ile peut être l’occasion de découvrir la faune sous-marine de Madagascar : les poissons multicolores, les récifs de coraux et tant d’autres richesses. De nombreux sites tels qu’Ifaty et Nosy Be sont facilement accessibles et répondront assurément à votre soif de découvertes.