Madagascar : Une des îles de l’océan Indien

Madagascar est une île qui fascine bon nombre de personnes. C’est le soleil, les plages de sable fin, une faune et une flore débordantes de générosité, une destination indiquée pour qui veut un dépaysement total et des vacances inoubliables.

Madagascar : La Grande Ile

Madagascar se trouve à 400 km à l’Est de l’Afrique. Un pays aussi appelé « La Grande île » puisque c’est la cinquième île du monde en superficie (587 000 km²), derrière l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo.

Madagascar : Un monde à part

L’île s’étire entre l’Equateur et le tropique du Capricorne, c’est un véritable monde à part. Ses plus proches voisins sont l’archipel des Comores à 300 km au Nord-ouest, la Réunion et l’île Maurice à 800 km à l’Est, sans oublier les Seychelles au Nord. En choisissant cette destination, vous pourrez rencontrer des lémuriens, des fosas et beaucoup d’autres animaux endémiques que vous ne trouverez que sur cette île.

Madagascar : pour un dépaysement assuré

Sans aucun doute, cette île de l’océan Indien est une option de vacances qui vous dépaysera totalement. La diversité de ses paysages et la richesse de sa faune et de sa flore permettront aux passionnés de nature de passer des vacances riches en émotions et en découvertes. Quant à ceux qui recherchent le calme et la détente, avec ses 5000 km de côtes, Madagascar vous offrira, son soleil, ses criques désertes et ses plages de sable fin propices au farniente sous les cocotiers.