Madagascar : Un Pays aux multiples facettes

L’île se trouve dans l’Océan Indien. Elle est à 11 heures de vol de Paris. Ses reliefs et ses paysages très diversifiés, sa richesse en faune et en flore qui ne se trouvent nulle part ailleurs et son climat font de Madagascar une destination vacances idéale pour les amoureux de la nature. Votre voyage à travers l’île vous amènera à découvrir des lieux pittoresques et enchanteurs.

L’île s’étire sur 1 580 km du Nord au Sud et 500 km d’Est en Ouest. D’un point de vue général, une ligne divise ce pays en deux, la partie Est et la partie Ouest. Cette ligne de partage est marquée par trois massifs montagneux. La partie Est sur la rive de l’Océan Indien a une largeur de 50 km. C’est une mince bande de plaine côtière où le paysage est ponctué par des forêts tropicales et des falaises. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir les lémuriens, les caméléons et les orchidées endémiques.

Pour le versant occidental, l’altitude descend doucement du centre de l’île vers le Canal du Mozambique. Sur cette partie de l’île, le relief est très varié.
Les vastes plateaux calcaires façonnent le paysage. Dans cette partie du pays, le voyageur pourra découvrir l’origine du nom  » l’île rouge », car de Mahajanga à Toliary, la latérite rouge colore le paysage.
Pour ceux qui aiment parcourir les grands espaces, c’est la destination idéale pour assouvir leurs désirs de faire du trek à Madagascar. Les canyons naturels de l’Isalo et les Tsingys de Bemaraha sont des curiosités à ne pas manquer lors de votre séjour.