Madagascar, un paradis entre terre et mer

Madagascar est une destination touristique pas comme les autres. La grande île a la particularité de pouvoir réunir au même endroit, la nature et la mer. Et pour les citadins, les grandes villes ne manquent pas d’endroits pittoresques à visiter également.  Encore préservé du tourisme de masse, ce pays est idéal pour se ressourcer en famille, en amoureux ou entre amis.

Quelques idées de randonnées

Si vous allez explorer le Nord, vous pourrez découvrir le parc national de la Montagne d’Ambre, vaste forêt tropicale humide qui abrite 7 espèces de lémuriens, 75 espèces d’oiseaux et 59 de reptiles. Si vous préférez aller vers l’Est, les circuits du parc naturel d’Andasibe, praticables par tous, vous permettront d’observer une faune et une flore exceptionnelles. 77% de cette flore,  80% de cette faune et 58% des oiseaux que l’on y trouve sont des espèces endémiques très rares.

Toutefois, si vous n’êtes pas adeptes de la marche à pied, vous pourrez toujours choisir des excursions en 4×4. En effet, il est possible de programmer des circuits sur mesure en fonction de vos possibilités et de vos souhaits. L’itinéraire le plus demandé est l’axe Antananarivo – Toliary. Au cours de ce magnifique trajet, 1000 km de carte postale défileront sous vos yeux jusqu’à votre arrivée à Tuléar.

Que visiter dans les grandes villes

Dans les villes comme Antananarivo, Antsiranana, Toliary ou Mahajanga, les lieux à visiter sont nombreux et variés. Ils vous permettront de découvrir le charme et la richesse architecturale des villes Malgaches.

Pour vous divertir, les bars-lounge et les cafés des hôtels où vous séjournerez vous ouvriront leurs portes avec plaisir, mais pour découvrir le visage de la ville by-night, allez faire un tour du côté des karaokés et des night-clubs, vous y passerez d’agréables moments.