Voyage Madagascar | Agence de voyage locale | Guide à Madagascar- Madagascar Diary Tour

Avril à Décembre

Boucle ouest

16 jours

LA PISTE CÔTIÈRE ENTRE MORONDAVA ET TULÉAR SANS RATER LE PARC DU TSINGY DE BEMARAHA

Pour ceux qui sont à la recherche de dépaysement, de découvertes de paysages à couper le souffle, ce voyage est fait pour vous.

En effet, ce circuit vous offrira l’intégralité des attractions touristiques de l’ouest et du littoral sud. En passant par les trésors de l’ouest, comme les Tsingys de Bemaraha, l’allée de baobabs, Belo sur Tsiribihina et Belo sur mer, notre voyage continuera vers le sud.

En suivant la côte sud-Ouest de Madagascar, vous pourrez profiter d’ une succession de magnifiques plages, qui vous donnera d’impression d’être au bout du monde. Nous terminerons notre voyage à Tulear, en prenant l’avion menant vers la capitale de Madagascar. Ce circuit est praticable du Avril a décembre.

Durée : 16 jours et 15 nuits

Période : Avril à Décembre

Morondava – Belo Tsiribihina – Bekopaka – Morondava – Belo sur mer – Manja – Moronbe – Andavadaoka – Salary – Madiorano – Ifaty – Toliary – Antananarivo
  • Les paysages typiques du Moyen Ouest
  • Les Tsingy de Bemaraha
  • Le Baobab amoureux
  • Gorge Manambolo
  • Les forêts de Baobab
  • L’Avenue de Baobab
  • Les ressources naturelles uniques de l’Ouest
  • La piste côtière de l’Ouest
  • Magnifique plage du littoral sud

JOUR 1 : AEROPORT-ANTANANARIVO

Accueil a l’aéroport et transfert à l’hôtel

Nuit à l’hôtel

JOUR 2 : ANTANANARIVO-ANTSIRABE ( 170 KM ROUTE )

Départ en voiture pour joindre Antsirabe, la Ville d’Eau ;

Ce premier jour vous donnera un aperçu surprenant sur les panoramas rizicoles et l’originalité des paysages à la fois rocailleux et montagnards des Hautes Terres Centrales ;

Le long de la route vous allez découvrir l’originalité des constructions traditionnelles des résidences en terre battue avec des toits en chaume ou en tuiles ;

Déjeuner à Antsirabe et installation à l’hôtel ;

L’après-midi est consacré pour des petites visites et d’une promenade à bord du pousse-pousse ;

Antsirabe est une ville d’histoire. Les édifices de vestiges coloniaux rappellent son passé glorieux, ancré par la colonisation française. En effet, on contemple des immeubles d’une inspiration très française, une avenue bordée des chênes ou encore le rustique et majestueux Hôtel des Thermes. A l’époque, la ville est baptisée « le Vichy Gasy » à la faveur de ses ressources thermales à vertu thérapeutique. Une ville d’art, on va rendre visite les ateliers d’artisanat pour voir la taillerie des pierres précieuses, le façonnage des cornes de zébus en accessoires décoratifs ou encore la fabrication des pousses – pousses en miniature ;

Nuit à hôtel.

JOUR 3 : ANTSIRABE-MORONDAVA ( 486 KM ROUTE )

Une journée de route pour rejoindre Morondava

Nuit à l’hôtel

JOUR 4 : MORONDAVA-BELO SUR TSIRIBIHINA (106 KM PISTE)-BEKOPAKA ( 98KM PISTE )

Départ tôt la matinée vers Bekopaka. Nous emprunterons un parcours de terre battue au fil des massifs forestiers de Morondava. Nous aurons à apercevoir la fameuse Avenue de Baobab qui borde l’allée d’une manière très sculpturale.Traversée folklorique du fleuve Tsiribihina en bac

Déjeuner à Belo sur Tsiribihina au Restaurant Karibo

Nous reprenons la route sur Bekopaka l’après-midi.

On traversera le fleuve de Manambolo à bord d’un bac pour joindre Bekopaka.

Nuit à l’hôtel

JOUR 5 : BEKOPAKA

Pour la matinée, nous partirons à une promenade en pirogue traditionnelle sur Manambolo.Tout au long de la traversée de ses majestueuses gorges, nous aurons à découvrir le plus imposant massif du Bemaraha agrémenté par des petites falaises. Le cours de la rivière nous révèle la nature sauvage et intacte de la localité. La balade durera 2 heures environs.

En milieu de la journée, nous irons visiter le Petit Tsingy, plutôt connu sur le « Circuit d’Andadoany ». Le parcours pédestre nous invite à une petite expédition et vous emmènera à découvrir les ressources et les patrimoines des Tsingy. En effet, on trouvera un décor paysager époustouflant d’un relief qui sort de l’ordinaire, des profonds canyons ainsi que des grottes. Cet itinéraire nous orientera à une randonnée botanique au sein d’une forêt dense sèche.

Nuit à l’hôtel

JOUR 6 : BEKOPAKA – GRAND TSINGY ( 17KM PISTE )

Départ la matinée à bord d’un 4X4 pour rejoindre les spectaculaires Grands Tsingy de Bemaraha à Bekopaka. Nous aurons assez de temps pour apprécier la beauté surprenante de ce paysage hors pair constitué par des pics de Tsingy. Les Grands Tsingy du Parc National de Bemaraha sont classés au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

Le plus sensationnel de ce parcours pédestre c’est essentiellement la traversée du pont suspendu où il est devenu coutume de prendre des photos lorsqu’on y passe. Nous aurons à faire de la spéléologie dans les grottes qui témoignent la présence des humains à une époque très reculée.

Nuit à l’hôtel

JOUR 7 : BEKOPAKA– MORONDAVA

Après le petit-déjeuner, départ pour un long parcours en piste pour joindre Morondava. Traversée du fleuve de Manambolo en bac.

Déjeuner à Belo sur Tsiribihina au Restaurant Karibo

Embarcation en bac le début de l’après-midi pour une traversée du fameux fleuve Tsiribihina.

Une fois atterri, nous aurons une halte au mystique Baobab sacre et Baobab amoureux, les deux fameux Baobab qui se croisent. Une admirable curiosité digne de photo des cartes postales. Nous partirons rejoindre Morondava en soirée pour contempler le spectaculaire couchée de soleil sur l’Allée des Baobabs

Nuit à l’hôtel

JOUR 8 : MORONDAVA – BELO-SUR-MER ( 80KM PISTE )

Départ la matinée en 4X4 pour rejoindre le petit village des pêcheurs au Sud de Morondava. La localité tire sa réputation à la faveur de son savoir-faire artisanal pour la construction des boutres et des pirogues en bois. C’est un moment de privilège pour une rencontre et un échange avec les populations locales.

Nuit à l’hôtel

JOUR 9 : BELO-SUR-MER

Une journée libre pour visiter un peu plus les villages des pêcheurs. Nous pouvons faire un petit tour avec des possibilités d’activité telle qu’une excursion sur les îles avoisinantes, Balade en kayak dans la mangrove ou encore de la plongée.

Nuit à l’hôtel

JOUR 10 : BELO-SUR-MER – MANJA ( 110KM PISTE )

Nous quitterons Belo-sur-mer tôt la matinée pour la destination de Manja. Le parcours est assez difficile et jonché par des rocailles. Nous traversons une savane arbustive dominée par des Baobab de différente espèce.

Pique-nique sur la route

Nous arriverons à Manja vers le début de l’après-midi, qui est à la fois une ville étape du parcours et le berceau de l’ethnie Sakalava.

Nuit a l’hôtel

JOUR 11 : MANJA – MOROMBE ( 160KM PISTE )

Départ matinal à Manja. Nous aurons à traverser le fleuve Mangoky en bac. Dans cette portion de l’île, on pourra rencontrer des espèces de Baobab les plus énormes ayant une taille de 25 mètres de circonférence.

Nuit à l’hôtel

JOUR 12 : MOROMBE-ANDAVADOKA ( 50KM PISTE )

Départ tôt le matin pour Andavadaoka. Nous emprunterons une piste à la fois caillouteuse et sablonneuse. Tout au long du parcours, nous aurons à apercevoir une forêt caducifoliée des Euphorbes. La piste côtière traverse également une forêt épineuse parsemée par des espèces de Baobab, ainsi que des forêts de palétuviers. Nous atteindrons Andavadaoka vers la fin de la barrière de corail de la piste.

Installation à l’Hôtel

L’après-midi est destiné pour un séjour au bord de mer.

Nuit à l’hôtel

JOUR 13: ANDAVADOKA-SALARY ( 80KM PISTE )

Pour joindre Salary, le petit village de rêve aménagé en bord de mer, il nous fallait poursuivre notre parcours sur une piste côtière entièrement sablonneuse à bord d’un 4X4. Ce petit coin idyllique nous accueille avec ses belles plages aux sables blancs

Installation à l’Hôtel

Un après-midi sur Salary ? Ce sera le plus beau et merveilleux de moment. Vous aurez à admirer une formidable baie et à assister à un coucher de soleil très sensationnel.

Nuit à l’hôtel

JOUR 14 : SALARY-MADIORANO-IFATY (80KM PISTE)

Départ matinal pour joindre Ifaty, la station balnéaire la plus appréciée à la faveur de son grand lagon de récif corallien, renfermant des espèces marines uniques et endémiques de l’île.

Déjeuner au Restaurant Chez Freddy

Après-midi libre

Nuit à l’hôtel

JOUR 15 : TULEAR-ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport de Tuléar pour rejoindre la capitale de Madagascar ;

Accueil à l’aéroport d’Antananarivo selon l’horaire du Vol intérieur

Nuit à l’hôtel

JOUR 16 : ANTANANARIVO-AEROPORT IVATO

En attendant votre vol, nous pouvons faire un tour de ville et en profiter pour faire des shoppings en guise de souvenir de votre voyage à Madagascar ;

Transferts à l’aéroport d’Antananarivo pour votre vol international ;

  • Les hébergements avec petit déjeuner en continental
  • Accueil et transfert à l’hôtel près de l’aéroport ou au centre-ville d’Antananarivo
  • La location de voiture et le carburant A/R
  • Encadrement d’un accompagnateur francophone durant le séjour
  • Vignettes touristiques
  • Entrée parc ou réserve mentionné dans le programme et les frais des guides locaux
  • Assurance du véhicule
  • Hébergement et Restauration du Chauffeur
  • Les taxes communales
  • Les traversées en bacs A/R
  • Pirogue et piroguier
  • Les pourboires, les dépenses personnelles, boissons
  •  Les activités en extra
  • Repas midi et soir à l’hôtel ou restaurant
  • Les assurances.
  • Les vols domestiques et internationaux
  • Visa d’entrée
sed in tempus adipiscing luctus risus leo. neque. suscipit ipsum