Voyage Madagascar | Agence de voyage locale | Guide à Madagascar- Madagascar Diary Tour

L’île rouge

RELIEF MADAGASCAR

Madagascar : Un pays aux multiples facettes

L’île se trouve dans l’Océan Indien. Elle est à 11 heures de vol de Paris. Ses reliefs et ses paysages très diversifiés, sa richesse en faune et en flore qui ne se trouvent nulle part ailleurs et son climat font de Madagascar une destination vacances idéale pour les amoureux de la nature. Votre voyage à travers l’île vous amènera à découvrir des lieux pittoresques et enchanteurs.

L’île s’étire sur 1 580 km du Nord au Sud et 500 km d’Est en Ouest. D’un point de vue général, une ligne divise ce pays en deux, la partie Est et la partie Ouest. Cette ligne de partage est marquée par trois massifs montagneux. La partie Est sur la rive de l’Océan Indien à une largeur de 50 km. C’est une mince bande de plaine côtière où le paysage est ponctué par des forêts tropicales et des falaises. C’est aussi l’endroit idéal pour découvrir les lémuriens, les caméléons et les orchidées endémiques.

Pour le versant occidental, l’altitude descend doucement du centre de l’île vers le Canal du Mozambique. Sur cette partie de l’île, le relief est très varié. Les vastes plateaux calcaires façonnent le paysage. Dans cette partie du pays, le voyageur pourra découvrir l’origine du nom » l’île rouge », car de Mahajanga à Toliary, la latérite rouge colore le paysage.

Pour ceux qui aiment parcourir les grands espaces, c’est la destination idéale pour assouvir leurs désirs de faire du trek à Madagascar. Les canyons naturels de l’Isalo et le Makay,les Tsingy  de Bemaraha et le Tsingy d’Ankarana, la montagne de l’Andringitra sont des curiosités à ne pas manquer lors de votre séjour.

 

 

LE CLIMAT A MADAGASCAR

Madagascar : une des îles de l’océan indien

Véritable paradis pour les amoureux de la nature, Madagascar se trouve entre l’Equateur et le Tropique du Capricorne. L’île vit donc sous un climat tropical qui permet d’avoir le soleil pendant presque toute l’année. La destination idéale pour les amateurs de farniente.

Madagascar: Une île inondée de soleil

En général, le climat de Madagascar est conditionné par l’influence de l’alizé venant de l’Océan Indien et par la mousson qui arrive pendant la saison des pluies. Toutefois, durant toute l’année, il fait chaud sur les régions côtières. Et dans le centre de l’île, notamment à Antananarivo, Antsirabe et Fianarantsoa, le climat est plus clément.

Deux saisons se distinguent : l’hiver et l’été

Quand l’hiver s’installe dans l’hémisphère Nord, c’est l’été sur la Grande Ile, c’est la saison des pluies et des cyclones. De Octobre à avril, la température sur les côtes varie entre 26°C et 30°C, mais sur les hauts plateaux, celle-ci est plus modérée, entre 15°C et 20°C.

Pendant l’hiver austral, de Mai à Septembre, la température varie entre 22°C et 25°C sur les côtes et entre 10°C et 18°C dans le centre de l’île. C’est la période la plus sèche de l’année.

POSITION GÉOGRAPHIQUE

Madagascar : une des îles de l’océan indien

Madagascar est une île qui fascine bon nombre de personnes. C’est le soleil, les plages de sable fin, une faune et une flore débordante de générosité, une destination indiquée pour qui veut un dépaysement total et des vacances inoubliables.

Madagascar : la grande île

Madagascar se trouve à 400 km à l’Est de l’Afrique. Un pays aussi appelé « La Grande île » puisque c’est la cinquième île du monde en superficie (587 000 km²), derrière l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo.

Madagascar : un monde à part

L’île s’étire entre l’Equateur et le tropique du Capricorne, c’est un véritable monde à part. Ses plus proches voisins sont l’archipel des Comores à 300 km au Nord-ouest, la Réunion et l’île Maurice à 800 km à l’Est, sans oublier les Seychelles au Nord. En choisissant cette destination, vous pourrez rencontrer des lémuriens, des fosa et beaucoup d’autres animaux endémiques que vous ne trouverez que sur cette île.

Madagascar : pour un dépaysement assuré

Sans aucun doute, cette île de l’océan Indien est une option de vacances qui vous dépaysera totalement. La diversité de ses paysages et la richesse de sa faune et de sa flore permettront aux passionnés de nature de passer des vacances riches en émotions et en découvertes. Quant à ceux qui recherchent le calme et la détente, avec ses 5000 km de côtes, Madagascar vous offrira, son soleil, ses criques désertes et ses plages de sable fin propices au farniente sous les cocotiers.

 

 

id Curabitur dolor pulvinar nunc luctus Phasellus suscipit mattis vel, libero.